HIRA

Gwash

Re: HIRA

Messagepar Gwash » 14 sept. 2016 20:44

:content :content Chouette !!!
Karen, Gwash Cairn-Skye joyeuse dite La belle, Just'un Câlin dit Mon p'tit cul blanc ex-TSDF, marraine de Pilou. Membre de la Cour des Miracles façon Ch'ti

joelle

Messagepar joelle » 15 sept. 2016 19:21

Merci , elle merite une bonne famille, elle est adorable :coeurrose :coeurrose :coeurrose :coeurrose :coeurrose :coeur qui bat :coeurrose

bernard86

Messagepar bernard86 » 16 sept. 2016 07:58

:bonjour

je suis bien arrivée dans le 28.

:content

Une très belle et gentille fifille, peureuse mais on connaît ça la maison. :rougir :sonne

Mais au bout d'une demi-heure j'ai réussi à la prendre dans mes bras, il y avait de la crainte...

:content chientirelangue :bisous :content chientirelangue :bisous

joelle

Messagepar joelle » 16 sept. 2016 09:49

Merci Sylvie et Bernard :coeurrose :coeurrose :coeurrose :coeurrose :coeurrose

margotine
Administrateur du site

Messagepar margotine » 16 sept. 2016 09:50

HIRA c'est un grand AMOUR, juste de la patience et de l'amour mais en grosse quantité!

merci Sylvie pour le covoiturage hier soir tard.
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!

bernard86

Messagepar bernard86 » 16 sept. 2016 10:03

Oui un grand merci à Sylvie, elle qui était aussi fatigué.

Et moi au font du lit avec une gastro.

Elle n'est pas rentrer de bonne heure.

Gwash

Messagepar Gwash » 16 sept. 2016 11:12

:bravo :bravo :bisous Reposez-vous bien, caresses à Hira, tu vas être heureuse avec tes deux amis poilus.
Karen, Gwash Cairn-Skye joyeuse dite La belle, Just'un Câlin dit Mon p'tit cul blanc ex-TSDF, marraine de Pilou. Membre de la Cour des Miracles façon Ch'ti

francine76

Messagepar francine76 » 16 sept. 2016 11:41

:bisous :bisous :bisous :bisous :chienfleur

patricia

Messagepar patricia » 17 sept. 2016 06:13

Merci à vous Bernard et Sylvie

Hira m'a vraiment touchée lorsque je l'ai vue... on se demande ce qui a pu lui arriver pour être aussi craintive

:coeurrose :coeurrose :coeurrose :coeurrose
Heureuse maman de Dakota, Fidèlya et Fédora

:ange :ange :ange

Sylvie 87

Messagepar Sylvie 87 » 17 sept. 2016 23:35

Hira est vraiment TRES craintive. On a l'impression de voir Égérie à son arrivée chez nous, c'est tout dire ! ... pour ceux qui connaissent Égérie depuis le début.

Le moindre bruit inconnu, la moindre chose qui bouge, le moindre mouvement un peu vif sont source de panique. Il faut dire qu'ici tout est nouveau pour elle et elle est arrivée en pleine nuit.

Dans le jardin c'est sortie en laisse ; ça se passe bien avec une laisse extensible car elle a un peu de liberté et aurait tendance à avoir un peu de rappel. Sans laisse j'ai expérimenté accidentellement, Merci ! je ne recommencerai pas de si tôt. Donc maintenant on utilise la véranda comme sas pour les entrées sorties.

Elle a bien repéré la cuisine et les moments où je prépare les gamelles. Mais quand il faut manger la peur lui joue des tours, il faut trouver l'endroit qui va convenir (pour permettre de fuir) et avoir le moral : elle mange une bouchée, s'enfuit faire le tour de la pièce, revient et ainsi de suite. Par contre elle a compris la distribution de friandises quand on rentre du jardin.

Aujourd'hui, découvertes : rencontre de la nounou, du fils de Bernard, découverte du canapé. Que de changements !

Et aujourd'hui (aussi) si les 2 pattes viennent doucement je suis sur mes gardent mais je ne parts plus; j'accepte les caresses et il m'est même arrivé de finir couchée avec ma tête dans la main de Tatie. Une fois !

au jardin mon plaisir : me mettre au soleil

réflexion faite le canapé c'est confortable et je vois ce qui se passe autour de moi
Pièces jointes
DSCF2812.JPG
DSCF2812.JPG (407.43 Kio) Consulté 179 fois
DSCF2813.JPG
DSCF2813.JPG (461.69 Kio) Consulté 179 fois
DSCF2816.JPG
DSCF2816.JPG (434.04 Kio) Consulté 179 fois
Maman d’Égérie, Hidalgo/Pipou et Hira/Louloute, tatie de Baya et autres SDF de passage
:ange Quina, Jenny, Candy, Cynthia, Sunny, Panpan, Sako, Mamie Voila et Titi au paradis canin
:ange Bernard parti entretenir le jardin d'Eden

Gwash

Messagepar Gwash » 18 sept. 2016 00:01

Et bien bon courage, et bons progrès la belle, çà va aller de mieux en mieux c'est sûr dans cette maison. Tu es belle posant dans le jardin :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin

patricia

Messagepar patricia » 18 sept. 2016 08:11

:bonne chance :bonne chance :bonne chance :bonne chance :bonne chance

Aie confiance. ...... :calin :calin :calin
Heureuse maman de Dakota, Fidèlya et Fédora

:ange :ange :ange

margotine
Administrateur du site

Messagepar margotine » 18 sept. 2016 08:30

:coeur qui bat Sylvie pour HIRA, afin qu'elle mange, mets la dans une toute petite pièce seule où elle va se sentir en sécurité. Ici dans sa cage, elle était en sécurité et mangeait sereinement.

Dehors, je t'avais bien dit "laisse " pour le moment mais après elle va venir. En fait elle n'a jamais été sociabilisée petite avec les humains, elle découvre cette petiote.

Merci de ce "challenge", Hira a déjà fait d'énormes progrès et nous savons que chez vous elle va encore en faire ENORMEMENT. Elle a déjà fait quelques jours chez Mapie, quelques mois chez nous et 2 semaines chez Valérie, ces changements lui ont fait un bien fou. En la bousculant un peu dans ses petites habitudes qu'elle prend très vite, elle avance bien.

Merci encore à vous deux! :coeur

margotine
Administrateur du site

Messagepar margotine » 18 sept. 2016 08:30

j'tadore j'tadore j'tadore ma petite HIRA JE T AIME!

mapie

Messagepar mapie » 18 sept. 2016 09:19

C'est une fifille qui sera débordante d' Amour quand elle osera enfin! J'ai hate de la voir si elle vient à l'AG :bisous :bisous :bisous :bisous
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. Antoine de Saint-Exupéry

Revenir vers « SDF ayant trouvé leur doux foyer »