NOTRE DAME DE PARIS EN FEU

maudm

Re: NOTRE DAME DE PARIS EN FEU

Messagepar maudm » 16 avr. 2019 06:02

Encore une fois nous remercions les pompiers pour leur dévouement, leur courage, une pensée pour ceux qui ont été blessés ... Quelle tristesse ! Je pense aussi à toutes ces mains qui peu à peu ont construit Notre Dame, ces anonymes ou pas avaient édifié plus qu'une cathédrale ...
Un cœur aimant n'est pas une tarte qui se partage c'est un ballon qui se gonfle
Môman de Joyce et de Poupy
Chipie partie au delà de l'arc en ciel

Tamerville

Messagepar Tamerville » 16 avr. 2019 09:14

Croyants ou non, de France ou d’ailleurs ce qui nous unie au travers de l’emotion et du chagrin de voir cet extraordinaire ouvrage éventré c’est l’espoir et la volonté de rebâtir. C’est au delà du drame un magnifique message de cohésion pendant cette bien triste période.
Au Paradis : Baboo et Galipette parties trop top

genevievegentil

Messagepar genevievegentil » 16 avr. 2019 10:55

Cybelle, je trouve ce dessin formidable moi aussi.

Maud comme toi j'ai pensé a tous ces anonymes qui ont permis la construction et le maintien de cet édifice
Et au poème de raymond Queneau
Tant de sueur humaine
tant de sang gâté
tant de mains usées

Tamerville tu as raison, voilà les français réunis;

Tout ça a cause de la grande flèche qu'avait rajouté viollet le duc au 19 siecle;76 m de haut,entièrement en bois et en plomb.C'était un bon restaurateur mais il se laissait emballer et inventait de temps en temps; au point que parmi les statues des apotres, il avait fait donner son visage à celui qui était architecte et que cette statue regardait la flèche qu'il avait construite au lieu de regarder comme les autres apotres vers Paris.
Et cette flèche était en réparation on avait enlevé les statues des apotres qui sont ainsi sauvées.
Mais c'est sans doute aussi à cause de ces travaux que l'incendie a pris car c'est de cet endroit que le feu est parti
Et c'est elle la flêche qui a crevé les voutes en tombant et a amené le feu à l'intérieur.
J'aimerais mieux que l'on remette celle du moyen age qui avait ete demontée à la révolution et qui était un clocher.
Miraculeusement les façades qui venaient d'être nettoyées sont restées blanches malgré la fumée.
Si on regarde la façade principale il semble que rien ne s'est passé;
Maintenant au boulot! Espérons que tout ce qui est pierre n'a pas bougé; la charpente peut se refaire à moinder coùt avec les techniques modernes et l'ardoise par exemple peut remplacer le plomb: matériau noble et de même couleur.
Espérons que le trésor de ND et les chefs d'ouevres intérieurs n'ont aps trop soffert! les vitraux, le mur du coeur?Image

L'amour pour épée , l'humour pour bouclier

cloclo

Messagepar cloclo » 16 avr. 2019 11:59

une cagnotte est ouverte, je fais donner pour mes petits enfants puissent admirer à nouveau ce chefd'oeuvre
mes amours dans les étoiles, Virgile, Eden et Eliot, Gribouille, Pétrus, Milord, ma petite Sissi, mon Ursula, ma puce Cheyenne et ma petite Jasmine

cloclo

Messagepar cloclo » 16 avr. 2019 12:06

et aussi une pensée pour tous les petits oiseaux qui avaient fait leur nids, les pigeons, les moineaux, les oiseaux de proie , et peut être aussi des petits mammifères…… :triste :triste
mes amours dans les étoiles, Virgile, Eden et Eliot, Gribouille, Pétrus, Milord, ma petite Sissi, mon Ursula, ma puce Cheyenne et ma petite Jasmine

francine76

Messagepar francine76 » 16 avr. 2019 15:28

:triste :triste :triste :rose :rose très grande tristesse .!!!!

genevievegentil

Messagepar genevievegentil » 19 avr. 2019 19:42

cloclo pas de soucis pour les petites bêtes car il y a beau temps qu'elles ne sont plus là car elles dégradaient tout donc desbequipeents dtyle ultrasons et autre pour les empêcher de s'installer! :bisous :chiencontent

genevievegentil

Messagepar genevievegentil » 19 avr. 2019 20:00

Après la tristesse,l'espoir
la flèche est tombée, elle a frolé l'autel mais s'est abattue juste devant:la vision de cette montagne de poutre noircies,et derriere, emergeant de ce amas, la croix dorée intacte et quand on a pu s'approcher l'autel et les deux saints en prière!
Tout le trésor a pu être déménagé à temps
les oeuvres d'art aussi
On croyait les immenses tableaux fixés au mur perdus pour toujours, mais ils sont juste noircis et pourront être néttoyés.
Et le coq qui contient des reliques de saints (dont sainte Geneviève), on le croyait fondu avec cette fournaise entre 400 et 500 degrés, et bien non, il avait "volé" jusqu'au chemin de ronde pour protèger son précieux contenant!
Et avec tous ces dons, les travaux vont être possibles
Et surtout tous les Français se sont retrouvés unis par les mêmes sentiments, et les pays étrangers sont solidaires.....

maudm

Messagepar maudm » 19 avr. 2019 20:08

Effectivement il y a des évènements étonnants qui se sont produits ... ce que je trouve, je ne trouve pas les mots, c'est cet effondrement qui laisse un trou béant en forme de cœur ...je voudrais y voir un symbole positif ...
Encore une fois nos soldats du feu ont montré : courage et intelligence pour aborder cet incendie ...
:chienmedaille :chienmedaille :chienmedaille :chienmedaille :chienmedaille

maudm

Messagepar maudm » 19 avr. 2019 20:10

cloclo a écrit :et aussi une pensée pour tous les petits oiseaux qui avaient fait leur nids, les pigeons, les moineaux, les oiseaux de proie , et peut être aussi des petits mammifères…… :triste :triste

J'ai vu des oiseaux se poser sur la cathédrale après l'incendie :coeur qui bat :coeur qui bat

cloclo

Messagepar cloclo » 20 avr. 2019 13:32

Il y avait un couple de rapaces pour faire partir les pigeons ....

salemme

Messagepar salemme » 24 avr. 2019 11:43

Mais les 3 ruches de la Sacristie n'ont pas brûlé, et les abeilles y ont repris leur travail ! :bisous
Mes rayons de soleil: InDoux le gentleman protecteur,Galaxie la chipie, Otto la grosse crevette
Mes amours partis trop tôt : les chats Bambi, Sêlêné, Phoebus, les chiens Boomer,Fidjie, Héloïse,Madeleine ma blessure et les oiseaux...

cloclo

Messagepar cloclo » 24 avr. 2019 17:10

Le couple de crécerelle est revenu également

maudm

Messagepar maudm » 24 avr. 2019 19:59

Chouette nouvelle cloclo ! :bravo :bravo :bravo :bravo :balloncoeur :balloncoeur :bisous :bisous :content :content

emma1

Messagepar emma1 » 24 avr. 2019 23:34

:content :content :content

Revenir vers « Actualité pour tous »