La cour des miracles façon Ch'ti !

Cybelle

Re: La cour des miracles façon Ch'ti !

Messagepar Cybelle » 02 mars 2019 10:18

Visite chez le véto pour Narval, Bobo et Victoire. Mon tout grand et les deux petits. Nous ne sommes pas passés inaperçus en traversant la rue avec les trois. Chez le véto, Bobo a fait son cinéma et tout le monde le regardait.

Vaccins et prise de sang :

Narval,13 ans, il est en excellente santé, un cœur parfait et lent, il pèse 21.800 kg et la véto estime que c'est son poids de base.
Ses articulations sont bonnes. Elle était épatée que Narval soit âgé de 13 ans, elle le trouve plein d'énergie, un très beau poil. Narval s'est laissé faire, il n'a pas peur et n'a rien dit même pour la prise de sang. Ce chien est un perle, sa maîtresse a du beaucoup l'aimer et l'a très bien éduqué.

Pour Bobo, 13 ans, sa prise de sang est bonne également. Sinon elle a regardé ses pattes, il est déformé mais d'après elle cela fait un bout de temps mais en le regardant marcher, il se débrouille bien comme cela. Mais bien entendu, éviter les escaliers et de sauter.
Donc elle recommande des croquettes avec compléments chondroïtine. On maintient le traitement pour le cœur et elle confirme que pas d'opération pour les dents, bobo risquerait de trop si on doit l'anesthésier. Son poids et de 6.100 kg, bons poids mais il ne doit pas perdre plus donc à surveiller, il faisait 7.900 kg l'année dernière.

Pour Victoire,va sur ses 15 ans, tout va bien, un peu d'urée mais pour elle, vu que la créatine est bonne, on ne peut pas dire que Victoire a une maladie rénale. Elle confirme qu'il faut continuer les croquettes rénales mais pas besoin de compléments alimentaires ou autres. Son cœur va bien ainsi que ses articulations. Un peu de perte de vision. Son poids est de 6.800 kg, bon poids pour la véto, cela protège ses articulations.

Nous avons changé de véto, la précédente était bien mais pas assez de connaissances sur les problèmes des chiens âgés et chez moi ils le sont tous.
Elle a passé 1h30 à ausculter les loulous et à discuter avec moi de leur alimentation et suivi.

Pour rappel Narval et Bobo sont des TSDF et ont besoin de parrains et marraines, pour les deux : vaccins et prise de sang = 225.04 euros
Mes amours du passé : Laura, Billy, Cybelle, Iona, Jade, Volum,Tomi Joli Coeur, Bobo, ma si tendre Victoire et Amalia
Mes amours du présent : ARSOUIL ma fripouille, mon doudou DAX
F.A.D. NARVAL le plus grand teckel au monde
F.R. de DINA

margotine
Administrateur du site

Messagepar margotine » 02 mars 2019 10:38

tu as très bien fait de changer de véto
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!

maudm

Messagepar maudm » 02 mars 2019 11:09

Super pour les mamys et papys chientirelangue chientirelangue :bravo :bravo :bisous :bisous
Un cœur aimant n'est pas une tarte qui se partage c'est un ballon qui se gonfle
Môman de Joyce et de Poupy
Chipie partie au delà de l'arc en ciel

genevievegentil

Messagepar genevievegentil » 02 mars 2019 18:08

bravo.gif
bravo.gif (23.65 Kio) Consulté 232 fois
LES PAPIES ET MAMIES
CHIEN MAITRE DANSENT.jpg
CHIEN MAITRE DANSENT.jpg (34.35 Kio) Consulté 232 fois

vieux chien heureux.jpg
vieux chien heureux.jpg (319.36 Kio) Consulté 232 fois

L'amour pour épée , l'humour pour bouclier

Charlotte

Messagepar Charlotte » 02 mars 2019 22:57

Merci pour ces bonnes nouvelles !

C’est vrai que c’est bien d’avoir un véto qui s’y connaît en senior :chiencontent

Bisous à tous :bisous
Maman d'Eliott, Rachel et Fennec
Marraine de mamie Axelle et Pilou
Facebook "Brigades de recyclage Terracycle" : gourdes de compotes, tassimo et produits ménagers au profit de l'association ... pensez y !

Cybelle

Messagepar Cybelle » 09 mars 2019 12:13

La cour se porte bien.
Les relations entre Dina et les autres chiens, surtout Dax, vont mieux. Est ce le fait que je suis plus stricte avec eux et surtout que je les sépare lors du repas : Dina au garage, Dax à la cuisine, Arsouil dans la véranda, les petits de Karen dans le couloir et le reste au salon ? Il y a aussi le fait que vu le temps, les chiens sortent plus et maintenant que la palissade de devant est posée, ils ont plus d'espace.
Dina est intelligente, je crois qu'elle a compris que je n'étais pas contente de ce qu'elle avait fait et elle est plus calme, idem pour Dax qui comprend très bien le NON !
Aujourd'hui c'est venteux, ils sont sortis un peu et maintenant ils dorment pour la plupart. Le jardin doit être retravaillé en entier, la partie enclos étant maintenant en gravier et doit être réaménagée façon zen : graminées, pots etc. Idées que je vais prendre dans le livre de Stéphane Marie (merci Cinzia et François), la partie herbeuse va aussi être réorganisée pour que les chiens puissent aller sous les arbustes et avoir des coins pour fouiner sans abîmer des fleurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Alors regardez bien car vous ne le verrez pas souvent : BOBO COURT !!!!!

Image

sur cette dernière photo, c'est l'enclos et vous pouvez voir que petit cul blanc ne marche pas sur le gravier mais le bord de la véranda !

Image
Mes amours du passé : Laura, Billy, Cybelle, Iona, Jade, Volum,Tomi Joli Coeur, Bobo, ma si tendre Victoire et Amalia
F.R. de DINA

chadonie71

Messagepar chadonie71 » 10 mars 2019 16:47

:bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi :chienfleur

francine76

Messagepar francine76 » 10 mars 2019 16:53

:content :content tout ce petit monde à l air bien heureux :lol chientirelangue :calin :bisous :bisous :coeurange

emma1

Messagepar emma1 » 11 mars 2019 13:44

:coeur qui bat :bisous :bisous :bisous :bisous

Charlotte

Messagepar Charlotte » 13 mars 2019 21:58

C’est génial d’ammenager le jardin pour les toutous :chiencontent !!!
Maman d'Eliott, Rachel et Fennec
Marraine de mamie Axelle et Pilou
Facebook "Brigades de recyclage Terracycle" : gourdes de compotes, tassimo et produits ménagers au profit de l'association ... pensez y !

Cybelle

Messagepar Cybelle » 08 mai 2019 15:26

Hier, journée ensoleillée. Un peu de jardinage et toute mon équipe me surveillait. Dax et Narval dorment dans la véranda...
Mes deux petits me manquent, mais je sais qu’ils s’amusent tous les deux avec tous les petits TSDF dans le paradis des toutous

Les gardiens attendent le facteur avec impatience...

Image

Ma tendre Amalia fait son petit tour, tranquilou ....

Image

Arsouil dans son petit monde à lui, je commence un traitement Candilat

Image

Dina et Just'un Câlin
Image

Gwash l'exploratrice !

Image
F.R. de DINA

Sylvie 87

Messagepar Sylvie 87 » 10 mai 2019 18:21

Ceux qui sont partis manquent, et sont dans nos pensées longtemps encore, et heureusement (après tout).
Mais les autres sont là, et bien là ! Et continuent à réclamer notre attention. Ils ne comblent pas le vide, ils ne gomment pas le passé, ils sont là béquille qui nous aide à avancer malgré tout.
Maman d’Égérie, Hidalgo/Pipou et Hira/Louloute, tatie de Baya et autres SDF de passage
:ange Quina, Jenny, Candy, Cynthia, Sunny, Panpan, Sako, Mamie Voila et Titi au paradis canin
:ange Bernard parti entretenir le jardin d'Eden

Cybelle

Messagepar Cybelle » 10 mai 2019 22:04

Sylvie, c'est très beau
F.R. de DINA

chadonie71

Messagepar chadonie71 » 11 mai 2019 08:19

Sylvie 87 a écrit :Ceux qui sont partis manquent, et sont dans nos pensées longtemps encore, et heureusement (après tout).
Mais les autres sont là, et bien là ! Et continuent à réclamer notre attention. Ils ne comblent pas le vide, ils ne gomment pas le passé, ils sont là béquille qui nous aide à avancer malgré tout.

:coeur qui bat :coeur qui bat :chienfleur
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi :chienfleur

maudm

Messagepar maudm » 11 mai 2019 08:51

Oui quand nos compagnons à quatre pattes nous quittent cela laisse un vide immense. Le départ de Chipie, à chaque fois que je l'évoque, mon cœur se serre et les larmes ne sont pas loin. Cela peut paraitre incompréhensible pour certains certaines, cependant les liens qui se tissent sont si importants ! :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat
Un cœur aimant n'est pas une tarte qui se partage c'est un ballon qui se gonfle
Môman de Joyce et de Poupy
Chipie partie au delà de l'arc en ciel

Revenir vers « Actualité pour tous »