Monoï et Babette

chadonie71

Re: Monoï et Babette

Messagepar chadonie71 » 01 juin 2019 06:45

:coeur qui bat :chiencadeau :calin :calin :calin :bisous :bisous :bisous
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi :chienfleur

emma1

Messagepar emma1 » 02 juin 2019 14:28

tellement mignonne :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous j'tadore j'tadore j'tadore j'tadore

Tamerville

Messagepar Tamerville » 03 juin 2019 09:13

Ç’est charmant ....... :balloncoeur
Au Paradis : Baboo et Galipette parties trop top

pascale dor

Messagepar pascale dor » 19 juin 2019 16:22

Coucou !
truffe.jpg
truffe.jpg (53.65 Kio) Consulté 160 fois

margotine
Administrateur du site

Messagepar margotine » 19 juin 2019 16:24

:chiencontent
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!

pascale dor

Messagepar pascale dor » 19 juin 2019 16:31

C'est aude qui a fait le selfie, toujours les grands yeux d'amour de babette pour sa famille (avec un peu de cataracte aussi, mais elle nous aime toujours!).

emma1

Messagepar emma1 » 19 juin 2019 17:20

:bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous une truffe à bisous :coeur qui bat :bisous

rustine

Messagepar rustine » 20 juin 2019 19:56

Coucou ma belle :bisous
Aujourd'hui est un joli cadeau : c'est pour ça qu'il s'appelle le présent .

pascale dor

Messagepar pascale dor » 12 sept. 2019 17:08

Je voulais vous donner des nouvelles de grande duduche, et vous faire part de notre perplexité aussi.
Babette va bien, comme d'habitude on était en Normandie début août. Là on a vu une Babette métamorphosée, zen, qui ne nous cherchait pas partout comme elle le fait à Toulouse depuis que Monoï nous a quittés (juste au moment du déménagement, ça fait partie de l'historique). Elle ne quitte pas sa copine douceur, et ma maman, qui a l'avantage de passer une large partie de sa journée dans la cuisine.
Monoï et Babette y passaient tjs l'été, c'est donc une longue histoire maintenant (et pour ceux qui s'en rappellent, à l'origine Babette devait être adoptée par mes parents, elle a eu des débuts compliqués avec ma maman !).
Pour des raisons liées à la santé de mon papa, on va y retourner prochainement, décision a donc été prise de lui éviter les chaleurs de la Haute Garonne l'été (elle ne supporte pas la chaleur, elle qui est encore très alerte, cela lui est difficile).
Donc la miss est encore normande en ce moment, avec une mamie complètement gaga qui s'extasie sur ses demoiselles (il faut bien dire que toutes les deux sont très harmonieuses, douceur a l'équilibre dont babette a besoin...).
Clairement, on se sent un peu paumés, elle nous manque (les retours d'école, les journées dans mon bureau...) mais il faut bien reconnaître qu'elle est bien plus équilibrée là bas, on se demande si ce ne serait pas mieux pour elle de continuer comme ça. Pour vous décrire la situation ici, Frédéric et moi travaillons majoritairement à la maison, on doit s'absenter tous les 2 ensemble moins de 2 h par semaine... dans cette hypothèse, et même si Iris et Aude - qui l'adorent - sont encore là, elle couine et aboie en continu... outre le fait qu'on la sent en insécurité sur où on est? qu'est ce qui se passe? (elle est sourde, je pense que c'est compliqué pour elle sans poisson pilote...). Inutile de dire qu'on a essayé l'adaptyl, etc, mais si en gros ça va, on la sent sur le qui vive dès qu'on n'est pas 2 dans la même pièce (si possible la cuisine :-)). Notre maison est sur plusieurs étages, donc elle cherche beaucoup l'un ou l'autre (mes parents ont un plain pied très simple).
Voilà, nous en sommes là, ne sachant pas trop quoi faire. Inutile de préciser que l'option second chien n'est pas à l'ordre du jour du tout compte tenu du déménagement.
En relisant ce que j'écris, je me dis que lui arracher douceur est juste impossible... on l'aime et elle nous aime, mais depuis un an, son bien-être quotidien n'est pas avec nous, elle ne supporte pas son statut de teckelette unique. Vous n'imaginez pas à quel point elle est transfigurée avec douceur, c'est le jour et la nuit...
Voilà, j'avais besoin de l'écrire. On a encore un peu de temps pour voir les choses.

mapie

Messagepar mapie » 12 sept. 2019 18:32

En te lisant je sais que tu as déjà la réponse et je pense que c'est la bonne ,même si c'est un crève cœur pour toi , tes enfants et ton mari ....Mais oui , laissez vous le temps.... :bisous :bisous :bisous
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. Antoine de Saint-Exupéry

Sylvie 87

Messagepar Sylvie 87 » 12 sept. 2019 18:50

Je pense aussi Je tu as la réponse mais je conçois que ce n'est pas une décision facile.
Il faut laisser le temps au temps :bisous
Maman d’Égérie, Hidalgo/Pipou et Hira/Louloute, tatie de Baya et autres SDF de passage
:ange Quina, Jenny, Candy, Cynthia, Sunny, Panpan, Sako, Mamie Voila et Titi au paradis canin
:ange Bernard parti entretenir le jardin d'Eden

salemme

Messagepar salemme » 12 sept. 2019 20:30

Bonjour Pascale,
Courage...Babette a une maitresse en or. :bisous :bisous :bisous
Mes rayons de soleil: InDoux le gentleman protecteur,Galaxie la chipie, Otto le "Secator"
Mes amours partis trop tôt : les chats Bambi, Sêlêné, Phoebus, les chiens Boomer,Fidjie, Héloïse,Madeleine ma blessure et les oiseaux...

emma1

Messagepar emma1 » 13 sept. 2019 13:33

je comprends pascale que c' est une decision très difficile :coeur qui bat mais ce qui compte c' est que babette soit heureuse qu' elle se sente bien et pas perturbée ce qui me semble être le cas : elle vous manquera bien sûre mais elle reste dans la famille très proche qui la connaissent bien et elle aussi :content ce qui compte c' est qu'elle soit heureuse et épanouie :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat toi et ta famille l' aimez beaucoup et votre decision sera sans aucun doute la bonne :coeur qui bat . :coeur qui bat :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous

chadonie71

Messagepar chadonie71 » 13 sept. 2019 15:24

:content Pas facile comme décision, mais elle est dans la famille et ce qui compte c'est son bonheur ; et vous ne la quittez pas, elle est en vacances.. :coeur qui bat :bisous :calin
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi :chienfleur

JAGOON
Adminstrateur

Messagepar JAGOON » 14 sept. 2019 06:36

:bisous

Revenir vers « SDF ayant trouvé leur doux foyer »