nos chiens mal vus dans certaines communes

Sylvie 87

nos chiens mal vus dans certaines communes

Messagepar Sylvie 87 » 10 févr. 2019 18:01

Une commune française vient de voter contre l'aboiement des chiens ; un village de campagne ! :triste
Si des communes plus importantes suivent l'exemple cela va devenir inquiétant.
https://soirmag.lesoir.be/205515/articl ... e-damendes
Le Code Pénal sanctionne les fauteurs de bruit, de jour comme de nuit, et l'animal est sous la responsabilité de son propriétaire. Il suffit donc d'appliquer la loi existante. Alors pourquoi stigmatiser les chiens ?
Et à quand l'interdiction pure et simple de détenir des chiens ?
Et Quid des enfants bruyants ... ?
Maman d’Égérie, Hidalgo/Pipou et Hira/Louloute, tatie de Joss et de quelques SDF de passage
:ange Quina, Jenny, Candy, Cynthia, Sunny, Sako, Mamie Voila et Titi au paradis canin
:ange Bernard parti entretenir le jardin d'Eden

Gwash

Re: nos chiens mal vus dans certaines communes

Messagepar Gwash » 10 févr. 2019 18:03

Et des bruits dans les jardins lors des barbecues la belle saison, de la musique, du chant des oiseaux, du bruit du vent, des vagues, des voitures et autres deux-roues qui passent .................. ???? Bref de la vie quoi !
:non le bon sens s'en va ....
Karen, Gwash Cairn-Skye joyeuse dite La belle, Just'un Câlin dit Mon p'tit cul blanc ex-TSDF, marraine de Pilou. Membre de la Cour des Miracles façon Ch'ti

Phil37

Messagepar Phil37 » 10 févr. 2019 18:17

Espérons que ça ne fera pas jurisprudence.

Dans mon petit coin de campagne (relativement tranquille) j'aurai plutôt aimé qu'on applique les lois antibruits :astulu pour ceux qui passent la tondeuse thermique entre midi et 14h, ou pour empêcher le passage de camions interdits par leur tonnage.

cloclo

Messagepar cloclo » 10 févr. 2019 21:16

l'évolution de la société va dans le mauvais sens, oui le bon sens n'existe plus il est DCD depuis longtemps.

Quand j'entend les cris stridents des enfants à côté de chez moi dès qu'ils sont dans le jardin, les parents qui ne disent rien !!! nouvelle éducation ne pas les contrarier, et le bruit des mobylettes dans les rues …
mes amours dans les étoiles, Virgile, Eden et Eliot, Gribouille, Pétrus, Milord, ma petite Sissi, mon Ursula, ma puce Cheyenne et ma petite Jasmine

Revenir vers « Actualité pour tous »