NEMO

margotine
Administrateur du site

NEMO

Messagepar margotine » 08 mars 2019 18:45

Image

MON NOM : NEMO

D’APPARENCE : Teckel nain bringé

Mâle: NON LOF

NE(E) LE : 28.08.2017

POIDS(date de la 1ère visite chez le vétérinaire) :5.3 kg

STERILISE (E): oui

DETARTRE(E) : oui

PASSEPORT EUROPEEN : oui

ENTENTE AVEC :

Femme : oui……………..Homme : oui………………

Chien Femelle : oui……………….Chien Mâle : oui…………………..

Chat : ???…………………………….Autres animaux :???……………..
(Parfois non testable, toutes nos familles relais n’ont pas forcément de chat ou d’autres animaux)

COMMENTAIRES:

NEMO est un chien très très peureux. Il a pris beaucoup de cours chez Valérie.
Au départ, il se faisait sous lui juste en le regardant (pipi et popo). Après de nombreux cours avec Valérie assise par terre pour le faire venir et dans les bras dans un sac bébé en bandoulière sur notre comportementaliste.
Ce petit est à l’association depuis le 7 juin….Il a mis 7 mois pour qu’il nous autorise à le regarder.
Valérie notre comportementaliste nous a dit qu’il n’avait plus rien à apprendre chez elle maintenant et donc nous l’avons mis en relais chez Claude !
Il faut tout croiser pour qu’il puisse faire des progrès.
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!

Sylvie 87

Re: NEMO

Messagepar Sylvie 87 » 08 mars 2019 18:53

Avec le changement de maison il va encore évoluer chez Claude, mais s'il revient de très loin il lui faudra encore du temps
Égérie :15 mois
Hira : elle évolue encore
C'est une guerre de patience
Maman d’Égérie, Hidalgo/Pipou et Hira/Louloute, tatie de Baya et autres SDF de passage
:ange Quina, Jenny, Candy, Cynthia, Sunny, Panpan, Sako, Mamie Voila et Titi au paradis canin
:ange Bernard parti entretenir le jardin d'Eden

francine76

Messagepar francine76 » 08 mars 2019 19:21

:coeur qui bat :coeur qui bat tu vas y arriver petit cheri. :chat chez tatie claude tu seras câline .tu as une gentille tatie :coeur qui bat :calin :calin :bisous :coeurange

joelle

Messagepar joelle » 08 mars 2019 20:47

Courage pepere d'amou j'tadore

Claude

Messagepar Claude » 08 mars 2019 23:15

Des photos du petit Némo... :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat ImageImageImage

Claude

Messagepar Claude » 08 mars 2019 23:30

Je suis allé chez le véto …. j'ai été très sage ….certes beaucoup dans les bras de tatie...mais je ne me suis pas fais dessus….ImageImage

Claude

Messagepar Claude » 09 mars 2019 00:06

Je m'entends bien avec copain Blas....Harmony m'impressionne un petit peu et puis si elle veut jouer elle est un peu brutale….ImageImage

mapie

Messagepar mapie » 09 mars 2019 02:05

:bisous :bisous :bisous :bisous Tu vas encore faire de jolis progrés avec Tatie Claude :coeur qui bat
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. Antoine de Saint-Exupéry

francine76

Messagepar francine76 » 09 mars 2019 08:21

:coeur qui bat :coeur qui bat Tu es toujours aussi magnifique mon loulou :coeur qui bat :coeur qui bat tu as ton regard doux et admiratif sur la photo ou tu es dans l herbe.tu vas faire encore de gros progrès. :calin :calin :bisous :bisous j'tadore j'tadore j'tadore

margotine
Administrateur du site

Messagepar margotine » 09 mars 2019 09:10

Merci Claude

Cybelle

Messagepar Cybelle » 09 mars 2019 11:21

Qu'est ce qu'il est beau. Merci à Valérie de l'avoir aidé et à Claude de continuer pour son évolution et éventuelle adoption.
Mes amours du passé : Laura, Billy, Cybelle, Iona, Jade, Volum,Tomi Joli Coeur, Bobo et ma si tendre Victoire
Mes amours du présent : ARSOUIL ma fripouille, mon doudou DAX
F.A.D. d'AMALIA, et NARVAL le plus grand teckel au monde
F.R. de DINA

margotine
Administrateur du site

Messagepar margotine » 09 mars 2019 11:48

Il faut dire que son état était vraiment désespéré...A chaque fois que nous allions à la pension, c'était vraiment désolant mais petit à petit sont venus des comportements "normaux".
Némo qui se met sur Valérie, pour obtenir cela, il a fallu plusieurs mois; il tournait, tournait, voulait mais n'y arrivait pas. Combien de fois nous revenions en nous disant que NEMO ne pourrait pas beaucoup évoluer.VALERIE pensait elle aussi que le pauvre ne pouvait beaucoup évoluer.Combien de fois s'est elle gelée au sol en attendait qu'il vienne...Combien se fois nous sommes nous penchés sans le regarder pour qu'il vienne même nous toucher le bout des doigts, juste cela....

JAMAIS nous n'avons eu un petit dans cet état là.

Certains sont peureux oui, mais selon les situations et les endroits où ils se trouvent, arrivent à surmonter leurs peur, d'autres n'apprécient pas trop les humains sauf pour la gamelle et ne cherchent pas le contact, certains mordent par peur, cela peut passer ou pas ou cela peut un peu s'améliorer (GASTON)

mais lui, le regard était trop "fort" pour lui.

C'est vraiment formidable qu'avec tous les cours, la patience, les échecs, il arrive à se comporter quasiment normalement.

Cela fait maintenant un petit mois qu'il est chez Claude, nous avons chercher vraiment avec Valérie, comment le sortir de cette situation.

Je précise qu'il n'a JAMAIS ÉTÉ MALTRAITE, QU IL EST NE PEUREUX. Ses frères que nous avons eu aussi à l'association avaient des comportements tout à fait normaux.

genevievegentil

Messagepar genevievegentil » 10 mars 2019 09:45

ImageImageImage
................................................................ ..........Valérie et Claude
ImageImage[

L'amour pour épée , l'humour pour bouclier

Gwash

Messagepar Gwash » 10 mars 2019 18:03

:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo et merci :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous
Karen, Gwash Cairn-Skye joyeuse dite La belle, Just'un Câlin dit Mon p'tit cul blanc ex-TSDF, marraine de Pilou. Membre de la Cour des Miracles façon Ch'ti

samis fischer

Messagepar samis fischer » 11 mars 2019 11:34

:bravo belle réussite pour ce petit cœur, je fonds :sonne :bisous :coeur qui bat :coeur qui bat
Maman de 4 merveilles: Brousse, Babou, Emiliou Pilou et Hero

Léo et Cannelle au paradis des teckelous

Revenir vers « Soins prodigués à nos grands malades, nos retraités et actions spécifiques »